Modele de tenue aso ebi

Enfin, Quelles préoccupations culturelles contemporaines détenez-vous pour l`avenir d`ASO Oke?. Ma fascination pour ASO Oke a débuté il y a quelques années. Je tournais beaucoup de mariages et d`autres occasions. La vitesse à laquelle les gens utilisaient le tissu, et la créativité impliquée dans la production était intrigante. Il était coloré, majestueux et magnifique. J`ai commencé à étudier les modèles, j`ai remarqué que vous pouviez créer à peu près n`importe quel modèle que vous vouliez! Les conceptions initiales étaient principalement linéaires, mais ces jours-ci, toutes sortes de dessins et de motifs sont créés. J`ai donc décidé de sonder plus loin en trouvant où ils sont faits. Cela m`a conduit à un village dans l`état d`Oyo dans le sud-ouest du Nigeria appelé Isehin. Le village dit être d`où provient cet art et où j`ai rencontré les tisserands locaux et quelques aînés qui ont jeté plus de lumière à ma curiosité. Le thème de l`habillement est principalement classé sous la «mode» dans la littérature sociologique et traitée comme scène continue de la concurrence et la lutte, comme la consommation ostentatoire, qui indique principalement le statut social de ceux qui achètent, posséder et habillement spécifique (Bohn 2004). Mode dans Sombart (1902) la théorie de la création moderne de la demande est un excellent exemple de consommation luxueuse. Barber et Lobel (1953) donnent un récit réhabilitant des habitudes de la mode des femmes de la classe moyenne américaine, l`appelant tout à fait rationnel si interprété comme une représentation du statut considéré dans sa fonctionnalité latente pour la reproduction du social américain Structure. Pour Bourdieu (1975, 1980) les créateurs de mode et leurs différentes marques sont des symboles de distinction dans la magie du domaine social de la mode où dans une lutte multiple, les positions primaires, la définition des règles du jeu et la construction légitime de la réalité sont combattues (cité dans Bohn 2004).

… Au cours des dernières années, la recherche et la théorie sur le développement socio-économique ont donné lieu à deux écoles de pensée contendant. Une école met l`accent sur la convergence des valeurs à la suite de la «modernisation». Cette école prédit le déclin des valeurs traditionnelles et leur remplacement par des valeurs «modernes» représentées par la rationalité, la tolérance, la confiance et la participation. L`autre école de pensée met l`accent sur la persistance des valeurs traditionnelles malgré les changements économiques et politiques. Cette école suppose que les valeurs sont relativement indépendantes des conditions économiques. Par conséquent, elle prédit que la convergence autour d`une série de valeurs «modernes» est improbable et que les valeurs traditionnelles continueront d`exercer une influence indépendante sur les changements culturels causés par le développement économique. Ce document adopte cette dernière perspective et examine de manière critique la persistance de la pratique ASO EBI comme une tradition culturelle qui a enduré malgré la modernisation, parmi le groupe ethnique Yoruba au Nigeria. ASO EBI se réfère à l`origine à une robe uniforme portée par les membres de la famille lors d`événements sociaux au Nigeria. Cependant, cette pratique comprend désormais un plus grand réseau de méconnaissance, transcende le groupe ethnique Yoruba et devient progressivement une partie intégrante d`une culture nationale. Cette pratique connaît actuellement des transformations appréciables en terme de son contenu et de sa portée en raison de la nature dynamique de la culture.

Pelto, 1966 écriture sur le dynamisme culturel déclare: pour suivre Tunde, suivez son travail sur www.studiomo.com.ng quels médiums avez-vous employés pour votre exposition et pourquoi? C`est une communauté où presque chaque ménage a un tisserand ou deux. Le calendrier de production est maintenant basé sur le type de conception et sa complexité. Dans le passé, le processus était fastidieux avec un délai de six mois, comme tout a été fait à partir de zéro. Actuellement, il faut deux semaines à trois mois en fonction de nouveau sur la conception et le type que les matériaux sont maintenant importés. Les entreprises de tisserands ont tellement élargi au cours des deux dernières années surtout avec la croissance dans l`industrie de mariage.