Modele de land cruiser

En juin 1954, répondant aux revendications de violation de marque par la société Willys qui a produit la Jeep d`origine, puis directeur de la technologie hanji Umehara renommé ce véhicule à 4 roues comme le Land Cruiser. Une installation de suspension frontale indépendante similaire à celle du Prado 90 (voir histoire de Toyota Land Cruiser – modèles lourds et légers) a finalement été appliquée à ce modèle après avoir été évaluée et rejetée sur les anciennes 60 et 80 séries Station wagons. Mais en raison de la clientèle farouchement loyale de Land Cruiser, cette installation indépendante n`a pas été appliquée à travers le Conseil d`administration; une version était encore disponible avec deux essieux solides sur certains marchés, bien qu`elle ne puisse pas être jumelée avec le puissant moteur diesel turbocompresseur de 4,2 litres. Pour 2007, le moteur perdrait 10 CV, et les airbags latéraux à l`avant et les airbags latéraux à deux rangées de rideaux ont été ajoutés en tant que caractéristiques standard. Un Land Cruiser redessiné a été publié en 2008, offrant plus de place, une meilleure maniabilité, de nouveaux niveaux de garniture supérieurs, plus d`options et des fonctionnalités de sécurité améliorées. Le verre d`intimité arrière a marqué la seule mise à jour pour 2009. Le système on-Star a été ajouté en tant que fonctionnalité standard en 2010, parallèlement à l`intégration Bluetooth/iPod/USB. Les années-modèles 2011-2012 ne verront aucun changement, le Land Cruiser prenant un hiatus pour 2013. Le retour d`ITD en 2014 est relativement inchangé.

Les modèles 100 ont été équipés d`un châssis légèrement plus large, d`une suspension frontale indépendante (IFS) et de deux nouveaux moteurs. Le changement à l`IFS a été une première pour un Land Cruiser, et a été faite (en combinaison avec la direction à crémaillère et à pignon) pour améliorer la manutention sur route. Toutefois, il a également limité la capacité hors route et la durabilité du véhicule, d`où la décision d`offrir les modèles à essieu solide 105 à côté des modèles IFS 100 sur certains marchés. Le tableau ci-dessous identifie la gamme des modèles 100 et 105 et leur disponibilité dans le monde entier. Les modèles utilitaires de la série 80 ont continué à être utilisés sur les ranchs australiens. Mais les modèles de luxe étaient là pour rester. Où est-ce que Land Cruiser va partir d`ici? Le Land Cruiser 55 a été produit de 1967 à 1980. Toyota se réfère à la FJ55G et FJ55V comme le premier «vrai» wagon de la série Land Cruiser, marquant ainsi le début de la station wagon de carrosserie. Il a été le premier Land Cruiser à avoir des membres de cadre de boîte entièrement fermés.

De tous les wagons Land Cruiser vendus aux États-Unis, y compris le FJ45, il est le seul à ne pas avoir de trappe et hayon à l`arrière, mais plutôt un hayon seulement avec une fenêtre à commande électrique qui peut être rétracté dans le hayon. Willys a poursuivi le nom de Jeep en 54, de sorte que le directeur de la technologie de Toyota hanji Umehara a renommé le 4×4 naissant le Land Cruiser [19]. «Le nom a été dérivé de la capacité, démontrée par les premières versions de cette marque emblématique, de naviguer littéralement à travers le sol rugueux, et implique sa capacité Go-Anywhere», a déclaré Sam Butto Toyota. Avec de vraies portes, des fenêtres à rouler et la climatisation disponible, la série 20 a amené le BJ-Era Land Cruiser dans la vie civile.